Une expérience basée sur un historique important

2013

En septembre 2013, Harsco Corporation a annoncé avoir conclu un accord avec Clayton, Dubilier & Rice (CD&R), société d’investissement privé pour combiner les activités de Harsco infrastructure et Brand Energy & Infrastructure  Services, entreprise acquise au même moment.

L’accord conclu réunit deux acteurs mondiaux pour former un leader mondial des secteurs des services à la construction et de maintenance industrielle.

2010

Regroupement de SGB et de Hunnebeck France.

Toutes les sociétés d’accès, de coffrage et de maintenance industrielles acquises par Harsco au fil des ans, unissent leurs forces pour opérer sous le nom de Harsco Infrastructure, donnant ainsi naissance à l’un des plus grands fournisseurs international de coffrage, étaiement, échafaudage, accès motorisés et de services industriels.

2009

Harsco rachète ESCO Interamerica, l’un des plus grands fournisseurs de services d’ingénierie pour les travaux d’infrastructure en Amérique latine et Caraïbes. Cette acquisition représente une consolidation considérable de la présence de Harsco sur le marché sud américain.

Bell Scaffolding Group est repris par Harsco. Cette société, qui opère dans sept implantations en Australie, renforce notre présence dans la région et apporte une grande expertise à nos projets.

Harsco reprend Nicol UK, spécialiste de la prestation de services d’échafaudage, d’isolation et de peinture auprès de gros clients de la pétrochimie, de l’énergie et de l’industrie dans tout le Royaume-Uni pour la construction neuve et la maintenance. Cette acquisition renforce encore la capacité de Harsco à offrir un service pluridisciplinaire à ses clients britanniques.

Harsco signe un accord historique de joint venture avec la société d’état chinoise Zhejiang Construction Materials Corporation, l’une des plus grandes entreprises chinoises de construction.

2008

Harsco acquiert Sovereign Access Services. Cette entreprise, qui a deux agences à Birmingham et à Newcastle, étend et renforce nos connaissances et notre expérience de l’accès avec des plateformes suspendues  et des plateformes à mâts au Royaume-Uni.

Harsco conclut l’acquisition de Buckley Scaffolding (NI) Ltd. basée à Belfast. Buckley Scaffolding, qui existe depuis plus de 50 ans, est l’un des prestataires de prestations de services en échafaudages les plus connus en Irlande du Nord.

De plus, notre expansion internationale se poursuit rapidement. De nouvelles sociétés sont fondées au Pérou, en Roumanie, en Russie et en Afrique du Sud.

2006

Harsco reprend Cleton Industrial Maintenance Services. Cette société se spécialise dans la prestation de services d’échafaudage et de calorifugeage dans la maintenance de certaines des plus grandes raffineries, usines pétrochimiques, et autres installations manufacturières au Benelux et en Allemagne.

 2005

En novembre 2005, Harsco acquiert Hünnebeck Group GmbH, le troisième fournisseur européen de systèmes de coffrage et d’échafaudage. Avec des filiales dans 12 pays en Europe et au Moyen-Orient, cette acquisition ajoute des pays tels que l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, l’Italie, la Norvège et la Suède au réseau de Harsco.

2004

Après y avoir pris une participation majoritaire en 2001, Harsco a repris totalement Mastclimbers Ltd en 2004, s’assurant ainsi une position de leader du marché britannique des plateformes à mâts. L’expérience de cette société a également permis à Harsco d’étendre son offre en produits spécialisés dans toutes ses implantations géographiques.

2003

Harsco rachète un ancien distributeur en Australie, Raffia Contracting Pty, ainsi que la société sœur de Raffia, Tower International Pty, toutes deux basées à Sydney. Cette acquisition permet à Harsco de créer une base solide pour sa présence émergente dans les services d’accès et la location de matériel sur le marché australien de la construction.

2002

Harsco acquiert le fournisseur de matériel spécialisé pour spectacles et événements Seating Contracts et lance sa propre société SGB Eventlink au Royaume Uni, fournissant une gamme complète de produits tels que sièges, logements provisoires, clôtures, palissades et chaussées provisoires.

2001

Harsco acquiert Scafform, son ancien distributeur en Irlande et rétablit une présence complète dans la région.

2000

SGB Services Ltd intègre le Groupe Harsco. Avec celle de Patent, cette acquisition signifie clairement notre intention stratégique de devenir l’un des plus grands fournisseurs d’échafaudage, de coffrage, d’accès en hauteur et de toutes les prestations de services connexes.

1998

SGB reprend la société néerlandaise d’isolation ADB. Début des services industriels pluridisciplinaires.

1986: La société s'appelle désormais  HUNNEBECK FRANCE.

1982 la société HUNNEBECK Gmbh décide de racheter les parts de la société LAMBERT HUNNEBECK à POLIET et CHAUSSON et devient l'actionnaire unique.

Cette même année, LAMBERT HUNNEBECK déménage à Mitry mory.

1974

SGB démarre en France

1964

Patent Construction Systems s’intègre à Harsco. 

Années 1950

Dans les années 50, Patent commence à fournir les systèmes de coffrage de Hünnebeck sur le marché US. Ceci suit une brève période pendant laquelle la société adaptait des systèmes d’échafaudage existants et développait ses propres systèmes sur-mesure après son entrée sur ce marché dans les années 1940.  

1949

SGB se lance sur le marché de l’accès motorisé en 1949 avec une gamme de plateformes hydrauliques Simon.

1929

Dr. Emil Mauritz Hünnebeck fonde la société Rautennetz GmbH à Essen, en Allemagne, qui se consacre à la conception et à la fabrication des “filets en losange” mis au point par son fondateur. En 1961 la société prend le nom de Hünnebeck GmbH.

1919

Daniel Palmer-Jones fonde Scaffolding Great Britain (SGB). Il lance immédiatement un produit appelé ‘Connecteur universel’ qui s’utilise encore aujourd’hui dans l’industrie de l’échafaudage. Dès ses débuts, SGB s’est révélé un fournisseur novateur du secteur de la construction. 

1909

Aux USA,  trois sociétés, Pitou, Beinecke et Davidson fondent Patent Scaffolding. La même année, avec l’introduction d’un système d’échafaudage pour utilisation lourde, la société devient la référence en matière de sécurité du matériel d’accès. 

1853

Harrisburg Car Manufacturing Corporation est fondée. En 1935, la société prend le nom de Harsco (Harrisburg Steel Corporation).


Contact

Veuillez sélectionner un pays

Channel Islands