Le pont Forth Rail Écosse

Données du projet

Description Le pont Forth Rail
Challenge Echafauder le pont nécessite tout d’abord de procéder à l’inverse de l’approche traditionnelle « du bas vers le haut »

Le 21 janvier 1890, deux trains ont traversé pour la première fois le pont Forth Rail, parcourant deux mille cinq cent mètres de voie suspendue à presque cinquante mètres au-dessus du Firth of Forth. Cette performance technique fait toujours figure de prodige architectural, et de nos jours, elle nécessite des talents d’ingéniosité pour pouvoir l’entretenir. Les conditions climatiques, la complexité de cette structure extraordinaire, 190 passages de trains par jour sans compter la navigation fluviale qui a lieu en dessous, font de ce célèbre pont l'un des plus grands défis qui soit en matière d'accès.

Echafauder le pont nécessite tout d’abord de procéder à l’inverse de l’approche traditionnelle « du bas vers le haut ». La complexité évidente du pont, construit avec plus de courbes que d’angles, implique que chaque élément de l’échafaudage doit également être conçu, fabriqué et suspendu dans le vide au-dessus du Forth. Les plates-formes d’accès doivent alors être encapsulées dans des bâches de plastique, afin d’empêcher que les vieux éclats de peinture au plomb ne se propagent dans l'environnement et de protéger la nouvelle peinture époxy des intempéries pendant qu’elle sèche.

Bien que le pont soit plus que centenaire, il a eu besoin de la technologie et de l’expertise du 21ème siècle pour rendre sûre son utilisation. Notre expérience sur des sites industriels en exploitation s’avère inestimable. Nous avons déjà fourni deux mille cinq cent tonnes d'échafaudage en acier sur mesure et au moins mille tonnes supplémentaires sont prévues avant que le projet ne s’achève.


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