Animateur HSE INDUSTRIE (H/F)

ANIMATEUR HSE INDUSTRIE (H/F)

CDI SAINT NAZAIRE -44-

Rattaché(e) au Responsable National QHSE Industrie, vous êtes localisé(e) sur le site de Saint Nazaire, vous mettez en œuvre la politique HSE sur la région Ouest sur nos métiers de l’Industrie. Vos missions principales sont :
- Assurer le suivi de l'application de la réglementation, des consignes et procédures d'hygiène, sécurité et environnement.
- Réaliser les audits de chantiers, participer aux réunions et rédaction des PPSPS/PDP.
- Animer la communication sécurité sur vos sites.
- Suivre et accompagner les dossiers de certification MASE et ISO14001.
- Identifier et analyser les dysfonctionnements, non-conformités et risques aux personnes et aux biens.
- Définir et proposer les actions correctives et de prévention des risques et suivre leur mise en oeuvre.
- Suivre et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi hygiène, sécurité et environnement.
- Etablir des rapports, documents ou comptes rendus d'analyses, d'accidents et d'incidents, sensibiliser et former à la démarche hygiène, sécurité et environnement et à la prévention des risques.

Profil :
Issu(e) d'une formation supérieure « spécialité HSE », vous avez acquis une première expérience dans un milieu Industriel.. Pragmatisme, écoute, sens du service, réactivité et bon esprit d'analyse seront les qualités attendues pour réussir sur ce poste. La très bonne maîtrise de la langue française est requise et un anglais professionnel est un plus. Poste nécessitant des déplacements sur les sites sur tout l’Ouest. Outre la rémunération mensuelle, l’animateur HSE dispose d’un véhicule de société et bénéficie de Tickets restaurants.

 LM et CV à envoyer sur l’adresse mail hbalachandran@brandsafway.com

Assistant export (H/F)

Nous recherchons un assistant export (H/F) ;Basé (e) sur le site de Chilly Mazarin.

Ssous la responsabilité de la Responsable Export, vous participez au développement de notre activité commerciale en relation avec les différents services de l’entreprise (Achat et logistique, marketing, comptabilité, finance ... )

Vos principales missions :

-  Etablissement des offres commerciales

- Préparation des dossiers d’appel d’offres

- Saisie et traitement des commandes

- Organisation et suivi des expéditions avec les partenaires logistiques

-Gestion et suivi des approvisionnements

- Suivi des paiements (facturation, règlement en crédit documentaire, …)

- Préparation des mailings et supports promotionnels en relation avec le service marketing

- Mise à jour de la base de donnée clients

- Préparation des déplacements et salons professionnels

Profil et compétences

De formation supérieure (minimum BAC+2) en commerce international, avec une expérience sur un poste similaire, la maîtrise de l’anglais est impérative et vous disposez des connaissances et compétences suivantes :

- Maîtrise des procédures liées au commerce international,

- Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)

- Connaissance d'un ERP (ORACLE serait un +)

- Dynamique, Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), très bon relationnel

- Esprit d’initiative et d’équipe

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez nous envoyer votre cnadidature à l'adresse suivante: job@brandfrance.fr

Assistant Administratif & Commercial (F/H)

  • Rejoignez nos équipes en tant qu' ASSISTANT ADMINISTRATIF & COMMERCIAL (F/H)

Poste à pourvoir en CDI à MITRY MORY (77) Sous la responsabilité du chef d’agence et en collaboration avec l'équipe commercial, il (elle) assure le suivi administratif et commercial (Création client, rédaction de devis, suivi de dossier, facturation, recouvrement). Profil : Diplômé de l’enseignement supérieur (niveau bac+2 minimum) en commerce, gestion ou assistanat, vous possèdez déjà une première expérience sur un poste similiaire. La rigueur, le dynamisme, un bon relationnel, l'adaptation, le sens du service et du travail en équipe seront les compétences attendus pour réussir dans vos missions.

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et LM) à l'adresse suivante: nmartin@brandfrance.fr

Ingénieur(e) Bureau d'études

 Nous recherchons pour notre agence de ROUEN (76) un(e) INGENIEUR(E) BUREAU D’ETUDES en CDI.

Rattaché(e) au Directeur de l’agence en collaboration avec les services commerciaux et logistiques, vous réalisez les plans, notices et notes de calculs des chantiers assurés par l'entreprise. Vous serez notamment en charge d’assurer certains métrés sur chantiers techniques afin d’avoir les informations nécessaires aux études, d’effectuer les études techniques à partir des informations transmises par le service commercial, d’élaborer les schémas de principes, plan et les études pour exécution et les notes de calculs des projets, d’élaborer les consignes de montage des projets.

De formation technique supérieure en construction métallique, mécanique ou génie civil, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur du BTP. Votre sens de l’initiative et du service ainsi que votre dynamisme seront les atouts de votre réussite. Vous maitrisez Autocad, la RDM, l’outil informatique et la langue française.

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre condidature à l'adresse suivante: fmroz@brandfrance.fr

ANALYSTE LOGISTIQUE (F/H)

Rejoignez nos équipes et devenez ANALYSTE LOGISTIQUE (F/H)

Poste à pourvoir à Trévoux, en CDI

Rattaché au Directeur Logistique et Matériel vous aurez en charge :

  • L’analyse des chiffres et des flux dans la perspective d’optimiser les commandes,
  • La gestion des transports liés à l’activité national et international du dépôt central,
  • L’optimisation permanente des flux de matériel entre le dépôt central, les dépôts agence et les sites internationaux,
  • L’identification les causes des éventuelles ruptures et d’apporter des solutions préventives ou curatives
  • La création et le suivi d’outils d’analyse, suivi et mise à jour de documents,
  • D’exploiter les retours d’expérience et proposer des améliorations,

Profil :

De formation Bac +4/5 avec une spécialisation Supply Chain, vous bénéficiez d’une première expérience réussie sur une fonction ou missions similaires. A l’aise avec les outils informatiques, votre esprit d’analyse, vos qualités relationnelles et votre sens du service seront les atouts nécessaires à la réussite de vos missions.

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: job@brandfrance.fr

 

CHARGE LOGISTIQUE (F/H)

Poste à pourvoir en CDI à Rouen

Mission :

Sous la responsabilité du chef d’agence, il (elle) assure la gestion du matériel (approvisionnement selon demande des clients internes de la société, c’est à dire les Chargés d’Affaires, le Bureau d’Etudes, le Conducteur de travaux, le Chef de Dépôt) afin de garantir la mise à disposition du matériel dans le respect de la qualité, la quantité et les délais requis, conformément à sa gestion du planning transport. Il (elle) doit définir le planning journalier (rotation chargements, déchargement, restitutions et préparations), assurer le respect des consignes de sécurité et d’hygiène, assurer le respect des procédures du système de management qualité-environnement, valider la conformité du matériel, vérifier la conformité du conditionnement du matériel (quantité et qualité), vérifier la conformité des chargements entrants et sortants, assurer la recherche, la mise à disposition de matériel inter-agence, gérer les transports (planification, optimisation, rentabilité, sécurité), prendre en charge les échanges de commandes et la saisie dans le système, et réaliser les relances fournisseurs en cas de besoin (grille tarifaire, protocole de sécurité, nouveaux prospects)

 Profil :

Diplômé de l’enseignement supérieur en logistique/transport, vous avez déjà acquis une première expérience dans la logistique, approvisionnement ( Supply Chain)  dans un contexte de coordination avec multiples intervenant. Vous êtes de nature optimiste, volontaire avec un esprit rigoureux dans le travail et bienveillant vis à vis de votre entourage.

 CV et LM à adresser à fmroz@brandfrance.fr

 

Conducteur de Travaux (F/H)

 CONDUCTEUR DE TRAVAUX (F/H) CDI AIX EN PROVENCE

Le poste se situe dans l'agence spécialisée de produits mécaniques d'accès en hauteur à Aix en Provence

Mission :

Sous l’autorité du Responsable commercial, il (elle) conduit la réalisation des prestations de montage et démontage de matériel de produits mécanique d’accès en hauteur, dans le respect de la réglementation, de la technique et des contraintes budgétaires ; il (elle) a responsabilité globale du respect des consignes de sécurité, d’hygiène et de maintien de la qualité de l’ensemble des chantiers pouvant se déployer en Région PACA.

Il (elle) supervise les équipes chantiers, assure la planification et la répartition des équipes en fonction des chantiers, vérifie la propreté et l’organisation des chantiers, réaliser le chiffrage des prestations avant la remise des offres au client, vérifier l’adaptabilité des solutions techniques du bureau d’études (revue de conception), la conformité des montages et l’exécution des chantiers dans les délais impartis, rechercher et suivre les sous-traitants en prestation, s’assurer de la réalisation et l’enregistrement des différentes étapes des chantiers (PPSPS, évaluation des risques, vérification et réception de fin de chantier…), et effectuer l’analyse en fin de chantier pour mise en œuvre de plan d’actions.

Profil recherché : De formation supérieure en bâtiment, construction ou charpente métallique , avec une première expérience. A l’aise avec les outils bureautique, la connaissance Autocad est un plus. Bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.

Lieu : Aix en Provence

Offre poste CDI

CV et LM à adresser à cpontonnier@brandfrance.fr

CONDUCTEUR DE TRAVAUX (F/H)

CONDUCTEUR DE TRAVAUX (F/H) CDI METZ

Le poste se situe dans l'agence spécialisée en coffrage et étaiement à Metz.

Mission :

Sous l’autorité du Chef d’Agence, il (elle) conduit  la réalisation des prestations de montage et démontage de matériel de produits destiné au gros oeuvre, dans le respect de la réglementation, de la technique et des contraintes budgétaires ; il (elle) a responsabilité globale du respect des consignes de sécurité, d’hygiène et de maintien de la qualité de l’ensemble des chantiers pouvant se déployer en Lorraine.

Il (elle) supervise les équipes chantiers, assure la planification et la répartition des équipes en fonction des chantiers, vérifie la propreté et l’organisation des chantiers, réaliser le chiffrage des prestations avant la remise des offres au client, vérifier l’adaptabilité des solutions techniques du bureau d’études (revue de conception), la conformité des montages et l’exécution des chantiers dans les délais impartis, rechercher et suivre les sous-traitants en prestation, s’assurer de la réalisation et l’enregistrement des différentes étapes des chantiers (PPSPS, évaluation des risques, vérification et réception de fin de chantier…), et effectuer l’analyse en fin de chantier pour mise en œuvre de plan d’actions.

Profil recherché : De formation supérieure en génie-civil, bâtiment, ou charpente métalliques , avec une première expérience. A l’aise avec les outils bureautique, la connaissance Autocad est un plus. Bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.

Lieu : Metz

CV et LM à adresser à jbarbei@brandfrance.fr

 


Envoyez-nous vos candidatures à l'adresse suivante

Veuillez sélectionner un pays

Channel Islands
Eesti
Føroyar (Færøerne)
Ísland
Latvija
Slovensko